Un nouvel outil pour les scolaires au château : les jeunes conseillers municipaux donnent leur avis

Une jeune conseillère municipale écoute les explications d'Anne-Laure Tchéckaloff

La sensibilisation précoce des jeunes au patrimoine est un atout indéniable pour la préservation future de notre héritage commun. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’histoire de l’art a progressivement fait son entrée dans les programmes scolaires.

Afin de favoriser la découverte du patrimoine par les citoyens de demain, l’inspection de l’éducation nationale et le service patrimoine de Pontivy ont décidé de collaborer pour réaliser un support permettant aux élèves de cycle 3 (CE2, CM1, CM2) et à leurs enseignants de découvrir de façon ludique et pédagogique le château des Rohan.

Le 23 juin dernier, quelques enfants du conseil municipal ont découvert en avant-première le livret-jeu en cours de réalisation. La séance organisée par le service patrimoine a permis aux jeunes d’explorer tours et corps de logis, de répondre aux énigmes et de donner leur avis sur la pertinence du document.

Grâce à leurs remarques avisées, le livret va recevoir ses dernières retouches et sera mis à disposition des enseignants en septembre.

Photographie : Une jeune conseillère municipale écoute les explications d’Anne-Laure Tchékaloff.

Les commentaires et pings sont clos.