Réunion publique : vers un plan de déplacement global sur la ville

Vélo avec siège bébé, accroché à une gouttière quai Niemen

A l’occasion de la réunion publique de restitution des résultats de l’enquête Pontivy Agenda 21, le 5 novembre, Alain Le Mapihan, adjoint à la ville et aux déplacements s’est exprimé à la demande des Pontivyens présents sur l’intégration du vélo dans la ville.

Les élus entendent les remarques exprimées dans l’enquête autour de la circulations vélo et de leur sécurisation.

La question des déplacements est à aborder de manière globale afin que chaque usager y trouve son compte et que les travaux respectent les normes urbaines en vigueur.

Cette prise en compte élargie du vélo et du piéton, peut être la suite logique du travail d’amélioration des déplacements qui est déjà initiée à travers la mise en place et l’extension du transport collectif Pondi bus, le développement de l’accessibilité des espaces piétons, la création du nouveau parc de stationnement des pyramides, la déviation. Cela nous offre de nouvelles perspectives.

Vélo accroché à un lampadaire sur la pelouse devant le palais des congrès

Afin de saisir la globalité de la question et d’aller vers une programmation pluriannuelle (car si il y devait y avoir des investissements il doivent être échelonnés dans le temps), il sera proposé au prochain conseil municipal d’engager une étude pour réaliser un plan de déplacement urbain de Pontivy. Cette étude renforcerait la démarche d’Agenda 21 pontivyen et respectera les principes de démocratie participative voulus par la municipalité : les usagers et habitants seront consultés.

Les commentaires et pings sont clos.