Ma cuisine responsable : traçabilité et qualité.

IMG_1354

Le document « Ma cuisine responsable » est un nouveau support de communication élaboré par la municipalité et le groupe de restauration collective « Ansamble ». Cette lettre d’information, ludique et didactique, destinée à tous les écoliers de la ville et aux résidents des deux EHPAD, présente en détails l’origine des différents produits utilisés pour confectionner

les menus des cantines scolaires et des maisons de retraite. C’est en effet le groupe Ansamble, avec lequel la ville vient de renégocier son marché public de restauration, qui est en charge de préparer tous ces repas à partir de l’atelier de cuisine municipale situé rue de Kerdisson près de l’école Paul Langevin.

Mercredi 30 mars, ce sont les jeunes du conseil municipal des enfants qui ont procédé à la distribution de cette nouvelle plaquette aux résidents de l’Ehpad Liot, sous la houlette de Christine Le Strat, maire de Pontivy, de Soizic Perrault, adjointe en charge de l’éducation et de la restauration, de Jean-Luc Combrousse, directeur de l’agence Ansamble et de Christophe Bertho, responsable de la cuisine de Pontivy.

« En réalisant cette newsletter, nous avons souhaité mettre en avant notre souci de transparence vis à vis de l’alimentation des écoliers et des personnes âgées de Pontivy» précise l’élue pontivyenne. « Ce document met en avant les différents labels et certifications des produits utilisés par la cuisine centrale. Il décrit également les plats qui sont fait maison et propose même quelques bonnes recettes ».

À noter que cette newsletter sera régulièrement actualisée puisqu’elle paraîtra trois fois par an.

Découvrez la lettre d’information en cliquant sur le lien ci-dessous

Ma cuisine responsable

pp

Mercredi 30 mars, les jeunes du Conseil municipal des enfants ont distribué la lettre d’information aux résidents de l’Ehpad.

Les commentaires et pings sont clos.