Les chargés de mission développement durable des collectivités bretonnes sont reçus à Pontivy

Le réseau des chargés de mission développement durable de Bretagne, réuni à Pontivy

 

Le vendredi 15 juin, le réseau des chargés de mission développement durable des collectivités bretonnes s’est réunit à Pontivy, à la maison de la solidarité et des associations.

Ce réseau a été créé par le Centre national de la fonction publique territorial (organisme en charge de la formation professionnelle de la fonction publique territoriale), de façon à favoriser les échanges entre les agents de collectivités, notamment ceux en charge des Agendas 21.

Différentes communes bretonnes, communautés de communes, agglomérations, départements (Vannes agglo, Vitré agglomération, Pontivy communauté, Départements du Finistère et des Côtes d’Armor…) étaient représentés, ainsi que les services de l’Etat à travers la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement).

La vingtaine de participants ont échangé sur leurs projets respectifs et ont pu visiter ou avoir des présentations de différents projets pontivyens réalisés ou en cours : la maison de la solidarité et des associations, l’épicerie solidaire, le plan de déplacement urbain de Pontivy, l’aménagement des bords du Blavet pour favoriser la biodiversité. Le Pays de Pontivy a également présenté son projet culturel, axé sur une démarche participative et centré sur les propositions des acteurs de terrain, à l’image de la méthode d’un Agenda 21.

Les commentaires et pings sont clos.