Le programme d’actions Agenda 21 est adopté par le conseil municipal

Pierre Giraldon conseiller délégué à l'Agenda 21 intervient en conseil municipal

 

Lors du conseil municipal du mardi 26 juin, Pierre Giraldon, conseiller municipal délégué à l’Agenda 21, a présenté la délibération pour l’adoption du programme d’actions. Il a rappelé que :

 

 

 

 

Ce programme engage la ville sur des actions concrètes et sur un calendrier. C’est aussi un élément nécessaire à l’attribution par les services de l’Etat, du label Agenda 21 local France. Avec cette délibération l’Agenda 21 entre dans une nouvelle étape, celle de la réalisation des actions qui pour certaines ont déjà été engagées sans attendre par les services de la ville. C’est aussi l’étape de l’évaluation, puisqu’il faudra rendre compte des avancées du programme avec toujours le souhait d’ouvrir des espaces de débat et d’associer la population. La mise en place de système d’évaluation et de progrès continu fait donc partie intégrante des actions de l’Agenda 21.

Le conseil municipal de Pontivy lors de la lecture du programme Agenda 21

Le conseil municipal de Pontivy lors de la lecture du programme Agenda 21

 

Henri Le Dorze, premier adjoint présidant le conseil en l’absence du maire, retenu à l’assemblée nationale, a salué le travail du comité de pilotage et du chargé de mission, c’est un travail de fourmi qui a été réalisé. Il a également souligné des avancées concrètes dans le domaine social, par exemple, en citant le marché de travaux de l’avenue de la libération : les entreprises retenues s’engageront à réserver un nombre d’heures de travail pour du personnel en insertion.
D’autre part un dossier est constitué pour que les travaux répondent aux critères de l’Ecofaur, le fonds d’aménagement de la Région Bretagne.

Les commentaires et pings sont clos.