Le marché de maintenance et de rénovation du réseau d’éclairage public de la ville de Pontivy comprendra un volet économie d’énergie

Lors du Conseil municipal du 30 juin, Henri Le Dorze adjoint aux travaux a soumis un avenant au marché en cours sur la maintenance du réseau d’éclairage public :

Ce marché arrive à échéance en septembre prochain mais pour des raisons de facilité de gestion budgétaire et afin de prendre le temps d’inclure dans la prochaine consultation un volet économie d’énergie, il est nécessaire de prolonger le marché existant jusqu’au 31 décembre 2010.

L’avenant a été adopté par le Conseil municipal et témoigne du souhait d’intégrer les objectifs d’un Agenda 21 dans les propositions des commissions.

Le réseau d’éclairage de la ville de Pontivy comprend 2661 points lumineux. 1050 heures de travail sont consacrées annuellement par le prestataire pour sa maintenance et sa rénovation. La consommation énergétique est proche d’ 1 million de KWh par an, pour avoir un ordre d’idée c’est l’équivalent de la consommation électrique moyenne de 330 foyers (hors chauffage, eau chaude et cuisson). Le coût global de la consommation et de la maintenance représente 300 000 euros par an soit environ 20 euros par pontivyen et par an.

Entre 1995 et 2010, le nombre de points lumineux a été doublé sans pour autant augmenter les consommations du fait d’un programme suivi de modernisation des équipements : le nouveau matériel consomme moins.

Les commentaires et pings sont clos.