Le centre de loisirs, les écoles et les foyers logements se mobilisent autour de l’enquête

Le centre de loisirs, les écoles de Stival, Jules Ferry et Marcel Collet, ainsi que les EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) de la rue Nationale et de la rue de la Plage se sont associés à l’Enquête Pontivy Agenda 21. Effectivement tous ces établissements et l’ensemble des écoles publiques et privées ont été sollicitées pour accueillir une urne. Celles qui ont accepté de participer à l’opération ont accueilli une urne et ont oeuvré pour la décoration d’autres urnes disposées dans toute la ville.

Découvrez leurs créations !

Dans le cadre de l’enquête Pontivy Agenda 21, une vingtaine d’urnes a été mise en place dans différents lieux de la ville.Des écoles, le centre de loisirs et les foyers logement se sont portés volontaires pour en décorer et en accueillir.

Au centre de loisirs, l’urne vous souhaite la bienvenue !

UrneCentreLoisirs

A la piscine les familles peuvent attendre les nageurs en remplissant l’enquête. La chanson une poule sur un mur a été revisitée par les enfants du centre de loisirs et on peut lire sur l’urne : Une poule sur un mur qui triait ses ordures.

UrnePiscine

Dans le hall d’affichage du magasin Callune, les enfants du centre de loisirs ont représenté la planète. L’Agenda 21 c’est œuvrer pour la planète et surtout pour les hommes qui y vivent.

UrneCallune

Dans le hall d’entrée de la mairie, les écoliers de Stival verraient bien un nouveau feuilleton pour Pontivy : plus belle la vie à Pontivy c’est écrit sur l’urne. Souhaitons que l’engagement de la ville dans un programme d’actions Agenda 21 , y contribue.

UrneMairie

A l’école Jules Ferry les élèves se sont inspirés d’un roman et ont trouvé une nouvelle cause à défendre pour les mousquetaires : Un pour tous, tous pour la planète; ensemble protégeons là !. Avec autant de mousquetaires que d’écoliers, nous sommes sur la bonne voie.

UrneEcoleJulesFerry

Au foyer logement pour personnes âgées dépendantes, on a décoré l’urne avec des articles de journaux parlant du projet Agenda 21 de la ville de Pontivy. On peut voir l’article qui avait été fait lors des sessions de sensibilisation de tous les agents municipaux sur le sujet (voir le billet correspondant).

UrneEHPAD

Pour l’urne du palais des congrès les enfants du centre de loisirs ont passé un message en faveur du tri sélectif et de la réduction de la production de déchets.

UrnePalais des congrès

Merci à Ludo, Vivi, Marlène, Julie, Matis, Laura, Anatole, Erwan, Ewen, Lisa, Lila, Michel, Clothilde, Guillaume, Siméon, Lila, Thalia, Jérémy, Anne… et tous les autres écoliers, enfants du centre de loisirs, résidants du foyer et à leurs animateurs qui ont participé à la décoration, ainsi qu’aux établissements ayant reçu une urne. Les urnes seront progressivement enlevées après le prolongement de l’enquête. Les personnes souhaitant encore déposer leur enquête pourront le faire en mairie jusqu’à mi juin, ou il pourront encore la compléter directement sur internet. Résultats à l’automne !

Les commentaires et pings sont clos.