Le 16 juin 2013, belle participation aux journées du patrimoine de pays et des moulins.

Expo photo mairie

En dépit d’une météo quelque peu capricieuse, la 16e édition des journées du patrimoine de pays et des moulins a rassemblé, le dimanche 16 juin 2013, une soixantaine de personnes à Pontivy. La ville avait organisé deux événements autour du thème : le « patrimoine rond », thème national de l’année choisi par la Fédération Patrimoine-Environnement.

Un concours photo, gratuit et ouvert à tous, a tout d’abord été lancé du 6 mai au 3 juin. En partenariat avec le Centre de Ressource Image et Son de Pontivy, il demandait à tous les photographes volontaires, débutants comme professionnels, de rapporter des clichés pris en Bretagne sur le thème du « patrimoine rond ». Au total, 30 participants et 65 photos ont été recensés. Deux jury ont été constitués pour élire les favoris : un jury populaire, appelé à voter par internet, et un jury composé de membres du CRIS et de la municipalité.

Ce concours a donné lieu à une exposition des photos lauréates dans le hall de la mairie de Pontivy. Elle est visible jusqu’au 29 juin 2013. L’intégralité des photos des participants est, elle aussi, accessible jusqu’au 29 juin 2013 sur le site internet du CRIS

Les lauréats ont été récompensé par des lots ce dimanche 16 juin 2013.

 

Un second événement est venu animer cette journée : un jeu de piste, gratuit et ouvert à tous, lui aussi organisé autour du thème du « patrimoine rond », qui proposait de (re)découvrir le centre-ville de Pontivy sous un nouveau jour. Les participants avaient pour mission de résoudre l’énigme du livret-jeu à l’aide d’indices, et surtout, d’user de leur sens de l’observation. Ce jeu de piste a attiré 54 participants, petits comme grands. Un tirage au sort a récompensé un adulte et en enfant ayant résolu l’énigme.

 

Si vous souhaitez être directement informés des prochaines animations organisées par le service patrimoine, envoyez votre adresse e-mail à anne.bocquet@ville-pontivy.fr

Les commentaires et pings sont clos.