La ville de Pontivy recherche des photographies sur les inondations pontivyennes du XXe siècle

Dans le cadre du PAPI (programme d’actions et de prévention des inondations) du bassin versant du Blavet, la ville de Pontivy et le syndicat mixte du Sage Blavet recherchent des photographies illustrant les inondations ayant eu lieu à Pontivy entre 1925 et aujourd’hui.

Ces photographies pourraient servir, à terme, à la pose d’une échelle de repères de crues illustrée sur le quai Niémen (près de la péniche abritant l’office de tourisme). En mettant en regard, pour chaque date recensée, hauteurs de crues et visuels représentant les inondations, cette échelle constituerait à la fois un outil de sensibilisation de la population au risque inondation (objectif du PAPI) et un outil de médiation autour de l’histoire et de la ville de Pontivy.

Pratique :

Vous possédez de tels clichés ? Vous êtes d’accord pour qu’ils soient utilisés dans le cadre de ce projet ? Envoyez vos photographies à anne.bocquet@ville-pontivy.fr en précisant bien les dates des différents clichés ainsi que vos coordonnées.

Lieu prioritairement recherché : vues du quai Niémen.
Dates prioritairement recherchées : Janvier 1925, février 1950, février 1951, février 1966, février 1974, février 1988, février 1990, janvier 1991, décembre 1994, janvier 1995, décembre 1999, décembre 2000, janvier 2001.
Des visuels illustrant d’autres dates ou lieux et permettant d’enrichir les archives municipales seront néanmoins bienvenus.

Pour toute information complémentaire, contactez le service patrimoine de Pontivy (anne.bocquet@ville-pontivy.fr ou 02.97.25.00.33).

Les commentaires et pings sont clos.