Calendrier |

Calendrier

déc
7
ven
Parapluies d’amour : exposition des lauréats Médiathèque
7 déc – 29 déc Journée entière

Photos parapluies d'amour

Retrouvez les photos des lauréats du concours d’été 2018 « Pontivy : parapluies d’amour » organisé par la ville de Pontivy et Grains d’Image autour de l’installation « Parapluies » place du Martray.

Exposition visible jusqu’au 29 décembre.

jan
29
mar
La radio en expo : collection de radio-transistors de Michel Robinier Médiathèque
29 jan – 2 mar Journée entière

Affiche Optalix bleu et rouge 2

Venez découvrir la belle exposition de Michel Robinier, animateur radio et collectionneur de radio-transistors de la marque Optalix regroupant 200 postes, affiches et objets publicitaires. Expo visible jusqu’au 02 mars.

Démonstrations par Michel Robinier les samedis 02 et 16 février à 15h00.

mar
5
mar
Exposition Pesticides : danger ! Médiathèque
5 mar – 30 mar Journée entière

Danger Pesticides

À l’occasion de la manifestation « le Blavet au naturel » orchestrée par le Syndicat de la Vallée du Blavet dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, cette exposition, réalisée par la Maison de la consommation et de l’environnement à Rennes, montre les dangers sanitaires et environnementaux des pesticides et informe des alternatives possibles. Un message essentiel pour la qualité de l’eau en Bretagne.

Expo visible jusqu’au samedi 30 mars 2019

Visuel 14e SPAP

avr
9
mar
Exposition sonore : paroles d’ici et d’ailleurs Médiathèque
9 avr – 27 avr Journée entière

Godgresi 180 dpi

 Des récoltes de sons et de paroles en mouvement.

Partez à la découverte des pays baltes et du nord de l’Europe à travers cette exposition sonore mise en scène par la Compagnie Tam A Tam.

Cette installation originale vous invite à parcourir l’Islande, la Finlande, les Pays Baltes et la Pologne par leurs langues et leurs sonorités : des paroles, des musiques, des paysages sonores, des interviews autour d’initiatives citoyennes originales et des sons du quotidien pour des voyages immobiles.

Exposition visible jusqu’au 26 avril.