Botanique à Tréleau-Kerduchat. 146 espèces identifiées

150607 CTM vieille rivière

Dimanche 7 juin un peu plus d’une quarantaine de participants ont pu découvrir le quartier de Tréleau et le jardin de Kerduchat en présence de François-Denis Mouhaou, adjoint en charge de l’urbanisme, du développement durable et des déplacements ; des services de la ville, des botanistes de la section locale de Bretagne vivante et du responsable encadrant les ateliers d’espaces verts du jardin de Kerduchat (IME de la vieille rivière).

Pour l’occasion un cheminement sur le contre-halage avait été ouvert entre Kerduchat et le déversoir par les services de la ville.

146 espèces botaniques ont été identifiées (liste jointe : 150607 Botanique à Tréleau Kerduchat) et nombre d’entre elles ont été présentées et expliquées dans leurs spécificités, en plus d’autres espèces animales peuplant Pontivy (hirondelle des rivages nichant le long du Blavet, campagnol amphibie…).

La balade s’est clôturée par un pot convivial offert par la ville, avec du jus de pomme et des gâteaux de production locale bien-sûr !

 

150607 vieux moulin vieille rivière150607 Kerduchat150607 CTM vieille rivière

Ville fleurie130411 logo AGENDA-21-local-France

 

Les commentaires et pings sont clos.